Comment ce faire connaitre sur internet ?

8 avril 2016
Comment ce faire connaitre sur internet

Comment ce faire connaitre sur internet

Lors de la création de votre site internet, entreprise ou bien de votre groupe de musique, magasin, i-commerce, il vous faut savoir comment ce faire connaitre sur internet.

 

Comment ce faire connaitre sur internet?

Vous désirez étendre vos activités en ligne, mais ne savez pas par où commencer et comme tout le monde vous vous demandez : Comment ce faire connaitre sur internet ?

Construire un site Internet, promouvoir et entretenir un blog, créer une page Facebook pour votre entreprise… Sans stratégie concrète, ces bases ne suffisent pas à faire connaître une entreprise. Tous les jour, des milliers de blogs et sites Internet font leurs premiers apparition sur le Web : comment se différencier pour booster son marketing ?

Les paramètres principaux à prendre en compte pour définir sa stratégie de communication sont nombreux, il faut savoir cibler ces utilisateurs à l’internationale ou locale, analyser la taille du marché, ces concurrents, etc… Pour certaines entreprises, se faire connaître passera par la publicité.

 

Comment créer une stratégie pour générer un maximum de trafic?

trafic internet

trafic internet

Pour générer du trafic facilement,il vous faut disposer d’une structure nécessaire pour que les visiteurs partagent votre contenu a l’aide de modules de partage sur les réseaux sociaux ou bien un système de newsletter.

Constituer une stratégie de contenu est un élément dominant sans lequel vous allez tirer profit pour attirer des visiteurs sur votre site internet

Il est donc important d’ajuster le contenu en fonction de votre activité, des services que vous proposez ou des produis que vous vendez.

 

Astuces et conseille pour faire connaitre son site internet

Voici nos astuces et conseils pour savoir comment faire connaître son entreprise sur Internet, afin de vous aider au mieux dans votre développement et au référencement de votre activité sur internet.

  • Une page d’accueil qui explique nettement et en quelques secondes ce que le visiteur va trouver sur votre site
  • Ce que vous proposez (expertise, produits, services)
  • Qui vous êtes (historique de la société, savoir-faire)
  • Vos tarifs et prestations que vous proposez
  • Présentation de votre team
  • Une galerie photo dit portfolio pour montrer ce que vous faites
  • Des témoignages positifs de vos clients

 

 

 

Comment animer votre site internet pour augmenter sa visibilité et son trafic ?

Afin de savoir Comment ce faire connaitre sur internet, il vous faudra etre bien référencé par les moteurs de recherches, il est important de mettre régulièrement à jour votre blog ou site internet, et donc, de lui ajouter des pages fréquemment : pour cela, la meilleure solution est d’ajouter un blog à votre site d’entreprise.

Vous pouvez désigner différentes activités (« actualités », « informations », « conseils »), mais l’idée est de publier régulièrement des contenus différents et originaux sur votre site.

Pourquoi ?

  • Vous  augmenterez votre référencement naturel sur les moteurs de recherche comme google
  • Vous pourrez plus facilement générer du trafic avec des visiteurs et des nouveaux contact en ligne
  • Vous serez beaucoup plus actif sur les réseaux sociaux comme facebook ou twitter
  • Vous accéderez à une audience plus importantes

Plus exactement : plus de trafic, plus de notoriété pour votre entreprise.

Pour enrichir votre site internet, nous vous conseillons d’ajouter un blog, pour cela il existe des très bon CMS comme WordPress.
Voici une petite liste de CMS a télécharger pour construire votre blog

WordPress : WordPress  est surement le meilleur cms pour créer facilement et simplement des articles dans votre blog, alliant esthétique, un éditeur de texte standards du Web et des plugins gratuits.
WordPress est un logiciel libre d’utilisation et totalement gratuit.

Joomla :  Simple à déployer, facile à utiliser, il est convoité par beaucoup de webmasters dans le monde (amateur, débutent ou professionnels) .
L’installation de Joomla! est très simple et ce fait en quelques minutes.

 

Faire-connaître-son-entreprise-sur-Internet

 Améliorez votre site ou blog et vos articles

Dès la conception et la publication de vos pages et vos articles, prenez soin de créer un contenu original et de bonne qualité, bien présenté

  •  Pertinence du contenu : Ecrivez sur les thématiques qui correspondent vraiment à vos objectifs et votre tactique éditoriale. Cela permet d’adapter votre site et votre blog à des propriétés lexical précise.
  • Titres de vos pages améliorés : vos titres de vos pages, publications et d’articles doivent inciter vos visiteurs à cliquer, c’est a dire a naviguer sur toutes les pages de votre sites, mais également être optimisés pour ressortir les résultats des moteurs de recherche. Générez des mots clé bien adapté a votre activité en début de titre en haut de votre site.
  • Respectez les balises meta : pour chaque article et contenu publié, éditez les balises metas, les plus importantes sont la description et le titre de chacune de vos pages.
  • Liens internes et externes : Dit Backlink, cela consiste a faire de l’échange de lien entre site, pensez a inclure dans tous vos articles, des liens qui redirigent vers d’autres sites internet externes, mais aussi vers des contenus tiers.
  • Images optimisées : Il est important de bien optimiser vos images, que ce soit la taille, le poid ou encore les balise alt ou title, pensez a changer des la racine le nom de votre image, renommez toutes vos images avant de transférer sur votre site Internet. La seconde étape consiste a remplir la balise « alt » en y insèrent un mot clé et en détaillant à quoi s’apparente l’image lié a votre article
  • Publication continuelle: Plus un blog ou un site web varie et publie des articles tous les mois, plus son trafic ainsi que sa visibilité sur les moteurs de recherches amplifient. pensez à publier entre deux et trois articles par semaine le plus longtemps possible jusqu’à atteindre au minimum une centaine de page.
  • Des articles originaux et enrichi : Suivent la quantité de code sur votre site, essayez de respecter le ration de texte/code, c’est a dire qu’il faut un minimum de 15 pour cent de texte par rapport au code de votre site internet. sollicitez un minimum de huit cent mots.

 

Sur votre site web, vous devez être le plus clair possible, évitez de de trop surcharger avec des liens, boutons ou menu dans tous les sens, rappelez vous que plus vous additionnez les possibilités, plus vous réduisez l’action. Il est important de garder votre site web le plus simple et accessible possible, aussi bien dans la navigation que dans la compréhension de celui ci.
Les internautes vont sur votre site internet pour regarder une information précise, là est votre souci!

Pensez a optimiser votre site internet pour les mobiles et tablette pour apparaître dans les moteurs de recherche pour mobiles. Commencez par redimensionner les cadres de votre site web dit responsive.

 

faire-connaitre-internet-outil Comment  faire sa promotion par courriel

Envoyer des e-mails vraiment personnalisés a vos visiteurs, afin de créer des communications individualisées.

Dans ces e-mails, invitez les internautes à vous répondre, ou à regarder des médias comme des tutoriel ou des vidéos.

 

Si cette article vous a plu,  nous vous invitons a vous inscrire sur notre site afin de d’avoir accès gratuitement a la totalité de nos pages et fonctions pour améliorer votre trafic et vous faire connaitre sur internet facilement

!!! INSCRIVEZ VOUS GRATUITEMENT !!!
>> DES MAINTENANT <<

Comment ce faire connaitre sur internet ?

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.